Menu
Un ouvrier qui travaille dans un environnement sécurisé a un meilleur rendement"
à Gembloux et ses alentours

Votre coordinateur sécurité et santé à Bruxelles, Mons

Coordinateur sécurité et santé à Bruxelles, Mons

Jean-Luc LECOMTE, expert en coordination sécurité et santé

Ayant travaillé pendant 40 années dans le domaine de la construction en génie civil, Jean-Luc LECOMTE s’est orienté dans la coordination sécurité et santé. D’ailleurs, voilà maintenant 10 ans qu’il développe ses activités en tant que coordinateur sécurité et santé à Gembloux, à Namur, à Gembloux, à Temploux ou encore à Tongrinne. Votre principal avantage de collaborer avec lui : il travaille seul, excluant tout intermédiaire.

Votre coordinateur sécurité et santé peut intervenir pour différents types de projets, y compris les chantiers mobiles (pour de la signalisation par exemple) et les chantiers temporaires : la construction de ponts, de routes, de lotissements, de maisons individuelles ou d’autres bâtiments.

En parlant de lotissements, les géomètres contactent généralement Jean-Luc LECOMTE dès qu’ils ont un projet de lotissement réaliser. Ils s’attèlent ensemble à la coordination sécurité et santé lors de la construction ainsi qu’à la rédaction du DIUO qui sera envoyé au notaire ainsi qu’aux futurs propriétaires.

D’ailleurs, il faut savoir que pour tout chantier de construction où plusieurs entreprises interviennent – que ce soit l’une après l’autre ou de manière simultanée, la loi du 25 janvier 2001 stipule qu’un coordinateur sécurité et santé doit être assigné.

Jean-Luc LECOMTE est un ingénieur civil à Gembloux, Walhain qui vous accompagne tout au long de vos travaux, suivant les procédures légales qui vous seront détaillées ci-dessous.

Contactez-moi

Un coordinateur de sécurité et de santé pour vous assiter à Mons, Bruxelles

Les différentes procédures de coordination sécurité et santé

Votre coordinateur sécurité et santé commence par réunir les architectes afin d’inclure les paramètres de sécurité dans les différents processs. Il en découle un document appelé Plan de Sécurité, que le maître d’œuvre devra insérer dans le cahier des charges.

Tout au long du chantier, l’ingénieur civil en charge de la coordination sécurité et santé effectue des visites. La fréquence de celles-ci dépend surtout du niveau de danger représenté par le chantier. Votre coordinateur sécurité et santé à Gembloux pourra s’y rendre deux fois par mois ou toutes les semaines afin de dispenser ses conseils.

Au terme de ces visites, Jean-Luc LECOMTE rendra un rapport sur la sécurité et la santé. Enfin, il vous remettra un dossier regroupant tous les documents relatifs à la prévention de dangers : le dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage (DIUO). Celui-ci pourra comporter des notes techniques, des plans ou autres documents relatifs à la sécurité et la santé des ouvriers sur le chantier.

Ne manquez pas de contacter Jean-Luc LECOMTE pour la gestion sécurité et santé de vos chantiers. Son expérience et sa flexibilité vous permettront de mettre en œuvre vos travaux en toute sécurité. Profitez des nombreux conseils en sécurité dispensés par votre coordinateur sécurité et santé. Son slogan est d’ailleurs très explicite : « Un ouvrier qui travaille dans un environnement sécurisé a un meilleur rendement » 

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Contactez-moi