Menu
Un ouvrier qui travaille dans un environnement sécurisé a un meilleur rendement"
à Gembloux et ses alentours

Les missions de votre coordinateur sécurité et santé à Mons, Namur, Bruxelles

Missions d'un coordinateur de sécurité et santé Namur, Mons, Bruxelles

L’aspect sécurité et santé, dès la conception du projet

La mission d’un coordinateur sécurité et santé commence dès la phase d’élaboration du projet. Celle-ci consiste à réunir toutes les parties prenantes de la conception du projet : les bureaux d’études, le maître d’œuvre, le maître de l’ouvrage, etc. Ces réunions permettront d’établir les différents paramètres de sécurité du projet.

En tant qu’ingénieur civil en charge de la coordination sécurité et santé, Jean-Luc LECOMTE coordinateur sécurité et santé à Gembloux, Bruxelles va évaluer les éventuels risques du futur chantier et insérer les mesures de prévention dans le cahier des charges. À l’issue de cette étape, l’ingénieur civil produit un document appelé Plan de Sécurité et Santé. Tout au long du chantier, l’entrepreneur devra se conformer aux consignes de sécurité qui y sont marquées.

Contactez-moi

Un ingénieur civil qui suit votre chantier tout au long des travaux

Une mission de suivi du chantier à Namur, Mons, Bruxelles

Le coordinateur sécurité et santé a également comme mission le suivi du chantier afin de garantir que les travaux s’exécutent sans risques tant pour les ouvriers que les passants. Ces visites de chantier pourront avoir lieu une ou deux fois par semaine, selon l’envergure et la complexité des risques.

Par ailleurs, le coordinateur sécurité et santé tiendra également un document appelé journal de coordination. Il s’agit d’un ensemble de documents comme le Plan de sécurité santé, les rapports issus des réunions de coordination projet, les rapports des visites de chantier effectuées par le coordinateur sécurité et santé, la liste des accidents de travail ainsi que les analyses y afférant, sans oublier les rapports des médecins du travail, de la CNAC, etc.

Parmi les missions du coordinateur sécurité et santé (CSS), on distingue également le montage du dossier d’interventions ultérieures à l’ouvrage (DIU). Ce n’est autre qu’un ensemble de recommandations de sécurité concernant le chantier.

Si vous êtes à la recherche d’un ingénieur civil pour la coordination sécurité et santé de vos chantiers à Gembloux, à Namur, Bruxelles ou partout en Wallonie, faites appel à Jean-Luc LECOMTE. Grâce à son expérience d’un demi-siècle dans le génie civil, il saura vous conseiller efficacement sur la sécurité et la santé sur les chantiers.

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Contactez-moi